01 46 17 02 15

Une demande de démonstration ?
 | 06/28/2018

Vous avez dit portail partenaire?

portail-partenaire-cest-quoi

Si vous débutez dans la vente indirecte, vous ne le savez peut-être pas encore mais l’un des premiers outils que vous allez devoir mettre en place, c'est vos portails partenaires. Ils sont indispensables pour attirer des partenaires potentiels mais aussi pour aider vos partenaires actifs au quotidien.

Quels sont ces fameux portails ? Pourquoi il est essentiel pour votre entreprise de s’en équiper ? Nous vous expliquons tout !

Le portail public, aimant à nouveaux partenaires

Le portail public, c'est une page web de votre site qui vous permet d'attirer de nouveaux partenaires. Comment ? Tout simplement en devenant la vitrine de votre programme partenaire.

Sur cette page, vous allez pouvoir mettre en avant votre programme partenaire en démontrant ses avantages et en mettant en avant les témoignages de vos partenaires actuels. Quoi de mieux pour convaincre les partenaires potentiels que l’avis des partenaires qui vous font déjà confiance ?

Quels sont les avantages d'un portail public ? Simplifier le recrutement de vos partenaires avant tout ! Vous les attirez sur votre site où ils peuvent postuler directement via un formulaire de candidature. Le processus est entièrement géré par l'outil et vous êtes informé dès qu'un nouveau partenaire potentiel vient de soumettre une candidature. Il ne vous reste plus qu'à l'examiner et poursuivre ou non sa qualification. Un réel gain de temps pour vous et le partenaire candidat !

Le portail privé, facilitateur pour vos partenaires

Le portail privé, c'est l'outil privilégié de vos partenaires pour gérer au quotidien leur business (vente et apport d’affaires), leur formation et leur marketing avec votre marque.

Ils l’utiliseront notamment pour déclarer leurs leads et deals directement sur l'outil et suivront leur évolution. Le portail privé, c’est aussi la possibilité pour les partenaires de suivre la formation de manière autonome. Leur bibliothèque, intégrée dans le portail, leur permet de retrouver toutes les informations échangées avec vous, sous forme de documents, mis à jour en temps réel.

Enfin, c'est également grâce à lui qu'ils pourront faire évoluer les résultats à travers des actions réalisées avec les modules marketing que vous pouvez mettre à leur disposition.

Quels sont les avantages d'un portail privé ? L’autonomie des partenaires d’abord, que ce soit pour se former ou pour la déclaration de leurs leads et deals. Ils disposent d'un seul outil à accès sécurisé, où ils peuvent tout retrouver (formation, gestion du business...), et à tout moment. Le portail privé aide vos partenaires à mieux gérer votre business commun, ce qui est bénéfique pour eux, mais aussi pour vous ! Enfin, pour vous, le côté positif, c’est que vous pourrez tracker l’usage des différents contenus et outils que vous leur mettez à disposition, afin de confirmer ou non leur intérêt.

 

Pour en savoir plus sur la création des portails partenaires, contactez-nous dès maintenant pour une démo de notre outil évolutif.

Réservez votre démo