01 46 17 02 15

Une demande de démonstration ?
 | 07/16/2018

Les outils de l'indirect : le CMS

outil-indirect-cms

Et si nous vous parlions de CMS (Content Management System) aujourd'hui ?

Un CMS est un système de gestion de contenus qui permet de concevoir, gérer et mettre à jour plus facilement un site internet ou une application mobile. Vous avez peut-être déjà entendu parler de Wordpress ou Drupal, qui sont parmi les CMS les plus connus.

Vous êtes sûrement en train de vous demander quel est le rapport entre le CMS et le monde des ventes indirectes ? Ça tombe bien, on vous l'explique dans la suite de l'article.

Pourquoi un CMS est pertinent pour l'indirect ?

Si votre entreprise réalise une partie de son chiffre d'affaires grâce aux ventes indirectes, elle doit, tôt ou tard, créer des portails partenaires. Ces portails partenaires offrent généralement de nombreuses fonctionnalités à vos partenaires, comme des modules marketing ou de formation.

Ils ne doivent donc pas être réalisés à la légère et vous devez miser sur un outil spécifique à l'indirect pour sa création. Généralement, l'idéal est de s'équiper d'un outil de pilotage de vos ventes indirectes comme un PRM (Partner Relationship Management) qui intègre un CMS.

Vous l'avez compris, vos portails partenaires ne peuvent pas être créés grâce à n'importe quel outil, mais pourquoi le CMS est important ? Tout simplement pour vous permettre de les concevoir de manière simple ainsi que pour les mettre à jour à tout moment, de manière autonome.

Quels sont les bénéfices d'un CMS dans l'indirect ?

Premier avantage non négligeable : un CMS vous facilite la tâche en termes de création puisque vous allez pouvoir utiliser des templates justement préconçus pour la création de portails partenaires. Vous n'aurez ensuite plus qu'à le personnaliser pour l'adapter à votre charte graphique.

Autre point positif : la simplicité d'utilisation d'un CMS vous permet d'être totalement autonome pour sa création. Vous n'avez pas besoin non plus de monopoliser d'autres équipes de votre entreprise, notamment pour le service marketing pour sa création. Ce qui veut aussi dire que lorsque vous avez une mise à jour à faire, vous pouvez vous en occuper directement, sans attendre que le service marketing soit disponible.

 

Vous cherchez un outil pour la création de vos portails partenaires ? Découvrez dès maintenant comment notre solution peut vous aider en réservant votre démo.

Réservez votre démo