01 46 17 02 15

Une demande de démonstration ?
 | 04/05/2018

La vente indirecte : arme secrète d'une internationalisation réussie

international-vente-indirecte

Que la vente indirecte fasse ou non déjà partie de votre stratégie, il est un cas dans lequel elle est presque indispensable: l’internationalisation.  

Votre entreprise porte ses fruits dans votre pays et vous souhaitez désormais aller plus loin? Sachez que le business indirect peut vous permettre de faciliter cette implantation. Pourquoi faire confiance à l’indirect dans votre internationalisation ?   

Vous souhaitez vous implanter rapidement 

S’implanter dans un nouveau pays est parfois difficile et prend forcément beaucoup de temps.   

Au-delà de toute l’énergie que votre entreprise va investir, vous allez devoir auditer le pays, ses méthodes marketing et commerciales, gérer des recrutements… Vous vous doutez bien que c’est chronophage et qu’il est difficile d’estimer le temps et les coûts à envisager.  Grâce à l’indirect, vous pourrez gagner un temps précieux en n’ayant plus qu’un point de concentration: le recrutement de vos partenaires.  

Vous souhaitez vous implanter facilement 

En plus du temps passé, vous rencontrerez des difficultés à couvrir géographiquement l’ensemble du pays. Si on prend l’exemple des États-Unis, il sera quasiment impossible d’être présent dans tous les états. 

En vous appuyant sur l’indirect, vous aurez la possibilité de mieux couvrir le pays et de manière plus simple: il vous suffit de trouver des partenaires situés à divers endroits stratégiques du pays en question. Pas besoin de chercher des locaux situés idéalement!   

Vous souhaitez diminuer les coûts d’implantation 

S’installer dans un nouveau pays va aussi engendrer des coûts importants.   

Vous allez devoir mettre en place une logistique, trouver et louer de nouveaux bureaux, recruter de nouvelles équipes…  

En mettant en place de l’indirect, ces différents facteurs n’auront pas la même importance. Si vous installez une équipe à l’étranger pour gérer le développement indirect de l’entreprise, l’équipe et les locaux seront plus réduits. 

Vous ne connaissez pas suffisamment la culture du pays 

Vous le savez sûrement mais il existe des pays dans lesquels il est difficile de s’implanter car la culture locale présente des codes très spécifiques.  

Dans ces cas particuliers, le plus efficace pour votre entreprise, c’est de vous appuyer sur des partenaires qui auront une parfaite connaissance de la dimension culturelle et économique du pays.  

 

Vous l’avez compris, la vente indirecte peut représenter un levier important pour simplifier l’implantation de votre entreprise. Découvrez dès maintenant pour quelles autres raisons vous devriez adopter la vente indirecte en téléchargeant votre livre blanc sur le channel.  

Nouveau call-to-action