01 46 17 02 15

Une demande de démonstration ?
 | 06/07/2018

Comment suivre le business de mes partenaires ?

suivre-business-partenaires

En tant que responsable des partenariats, il n'est pas toujours simple de suivre le business réalisé par vos partenaires. Pourtant, cela fait partie de vos missions quotidiennes !

Si cette difficulté est courante, est-ce qu’il n’existerait pas tout simplement des outils pour vous aider ? La réponse dans la suite de l’article.

Le portail privé pour récolter les informations de vos partenaires

Pour suivre le business de vos partenaires, vous devez avant tout récolter les informations essentielles sur celui-ci. La meilleure solution ? Mettre en place un portail privé qui deviendra l’outil privilégié de vos partenaires.

Sur celui-ci, ils pourront réaliser leur déclaration de leads ou deals.

Dans le cas de vos partenaires apporteurs d’affaires, la déclaration de leads se fera directement sur le portail privé. Ils pourront ensuite suivre l’évolution des leads : est-ce que la marque l’a validé ou rejeté ? Est-ce qu’il a été transformé en deal ? Est-ce la marque a finalisé la vente ?...

Pour vos partenaires revendeurs, la déclaration de deals se fera également sur le portail privé. Ils pourront ainsi les mettre à jour dès qu’ils évoluent afin que vous puissiez suivre le cycle de vente de vos partenaires.

L’avantage de la déclaration de leads ou deals via le portail privé, c’est que vos partenaires peuvent suivre à tout moment l’évolution de leurs leads dans votre cycle de vente et vous pouvez suivre l’évolution de leurs deals grâce à votre plateforme dédiée.

La plateforme PRM pour suivre le business de vos partenaires

Et cette plateforme dédiée justement, c’est le PRM (Partner Relationship Management). En quelques mots, un PRM vous permet de consolider l’ensemble des données qui proviennent du portail privé de vos partenaires.

Grâce à votre plateforme, vous pourrez suivre l’évolution des deals de vos partenaires et vous pourrez gérer les leads apportés. Mais ce n’est pas tout ! Les données du portail privé sont consolidées sous forme de graphiques qui vous permettent de créer vos reportings plus facilement. Un avantage pour vos réunions avec votre direction, mais également pour vos rendez-vous avec vos partenaires.

En effet, vous aurez une idée plus précise des optimisations qui sont possibles pour améliorer votre partenariat et rendre vos partenaires encore plus performants.

L’analyse des résultats vous permettra de voir si les objectifs ont été atteints et de réfléchir à des actions d’optimisation. À l'inverse, lorsque les objectifs ne sont pas atteints par les partenaires, vous pourrez réfléchir ensemble à la mise en place d'actions correctives.

Enfin, le dernier avantage non négligeable de votre plateforme PRM, c’est qu’elle vous aide à piloter les conflits entre les ventes directes et les ventes indirectes lorsqu'il y a des doublons dans les leads ou deals, afin de savoir à qui le lead ou deal doit être attribué.

 

Vous souhaitez en découvrir davantage sur les portails partenaires et le PRM ? Réservez dès maintenant votre démo de notre outil.

Réservez votre démo