01 46 17 02 15

Une demande de démonstration ?
 | 06/14/2018

Comment suivre la performance de mes partenaires ?

suivre-performance-partenaires

En tant que responsable des partenariats, l’une de vos préoccupations concerne l’analyse de la performance de vos partenaires. Si ce suivi est aussi important pour votre marque que pour vos partenaires, il est essentiel pour prouver votre propre performance à votre direction.

Cette performance ne s’évalue pas simplement grâce au chiffre d’affaires généré par vos partenaires, mais aussi par leur engagement à se former, utiliser vos contenus et vos outils marketing (co-branding, campagne email, etc.). Pourtant, elle n'est pas toujours simple à évaluer sans outil spécifique. Faisons le point sur les outils qui peuvent justement vous aider !

Le portail privé pour vos partenaires

Pour mieux comprendre la performance de vos partenaires, la mise en place d’un portail privé représente la première étape. Si ce n’est pas grâce à lui que vous allez suivre directement la performance en tant que telle, c’est l’outil indispensable qui va récolter toutes les données qui vous permettront de le faire !

Le portail privé est un outil dédié aux partenaires, sur lequel ils gèrent de manière autonome le business qu’il réalise pour votre entreprise. Cet outil leur permet notamment de déclarer leurs leads et deals et de mettre à jour ces derniers en fonction de leur évolution. Les partenaires ont, ainsi, une vision plus précise de l’état de leur business.

Mais c’est aussi grâce à cet outil que vos partenaires pourront se former si vous leur offrez un outil de e-learning, ou encore se développer si vous leur proposez des outils marketing. La mise à disposition de ces outils sur leur portail privé vous permettra ensuite de tracker leur usage pour récolter toutes leurs données sur votre plateforme dédiée.

Le PRM pour votre équipe interne

Rassurez-vous, cette plateforme dédiée appelée PRM (Partner Relationship Management) n’est pas un outil supplémentaire puisqu’elle est liée à vos portails partenaires. L’un ne va pas sans l’autre car toutes les informations transmises dans le portail privé par vos partenaires seront analysées sur votre outil PRM. Si avec le portail privé, vos partenaires peuvent suivre l’évolution de leur business ou le mettre à jour, c’est avec le PRM que vous pourrez réellement comprendre leur performance.

C’est notamment grâce à lui que vous pourrez réaliser un suivi global du business généré par tous vos partenaires, mais également au cas par cas, pour chacun d'entre eux, ce qui vous permettra notamment de comprendre pourquoi un partenaire est plus performant qu’un autre. , ce qui vous permettra notamment de comprendre pourquoi un partenaire est plus performant qu’un autre.

Grâce à votre tableau de bord, vous pourrez notamment découvrir quels sont les partenaires les plus efficaces, lesquels ont obtenus leurs certifications, à quel stade de l’onboarding ils se trouvent, lesquels sont les plus sollicités…

Un PRM vous permet de réaliser des reportings de manière simple grâce à des informations obtenues rapidement. Ces reportings vous aideront à calculer votre ROI pour comprendre votre performance et la prouver ensuite à votre direction. Ils vous permettront également d’assurer le suivi avec vos partenaires lors de vos rendez-vous réguliers pour aborder l’évolution de votre partenariat, grâce à la transmission des informations sur les aspects vente, marketing et formation.

Pour en découvrir davantage sur le PRM, réservez dès maintenant votre démo de notre solution.

Nouveau call-to-action